Le roman “La Croisière de Trop” est une histoire vécue.
J'ai eu l’opportunité d’exercer mon métier de médecin à bord des navires de la compagnie du Ponant. Quatre mois entre la Mer Baltique, la Norvège, l'Arctique et les Pays Celtes, les quatre mois suivants en Antarctique. Ce furent des aventures inoubliables, des voyages fabuleux, des rencontres exceptionnelles, vécus qui restent gravés pour la vie.
Je ne pouvais qu’en faire un livre, en fait un thriller. Entre vérité et imaginaire, au lecteur de faire le tri. Bon voyage et belle enquête.
"L'hôtesse ouvre la porte et subitement, pousse un hurlement. Herenui ! C'est Herenui ! Elle est morte ! Le visage tuméfié, livide, la jeune polynésienne gît, inerte, ses longs cheveux noirs épars sur le sol. Une fleur de tiare synthétique est tombée par terre, près de son oreille. Elle porte une nuisette noire en dentelle qui ne cache pas grand-chose de son corps de danseuse. Ses pieds et ses jambes sont nus, la nuisette retroussée dévoile un string rouge à moitié arraché."
Voyage épique et mouvementé à bord d'un navire de croisière historique. Le médecin du bord sera confronté à une énigme. Qui est le coupable, un Ukrainien, un Indonésien, un Français, un passager ? Entre réalité vécue à bord et imaginaire d'écrivain, Michel Petit-Tébérian nous embarque dans un voyage où la mort, l'amour et la passion viennent faire exploser la quiétude des vacances.
Ce sera la croisière Balte, embarquement sinistre en Suède, direction la Finlande, la Russie, l'Estonie, la Lettonie, la Pologne, le Danemark.
Puis viendra la croisière Norvégienne qui s'enfoncera dans une énigme policière jusque dans les fjords, le Spitzberg, le Cercle Polaire et devant la Banquise.
Enfin la croisière Celte repartira de Saint Malo pour un périple aventureux entre Angleterre, Irlande, Ecosse, île de Man et île de Wight.
Le navire de la Croisière