L'écriture est une passion que j'ai découvert tardivement, mais qui me remplit de bonheur et me permet de m'évader dans le temps, l'espace, l'infini. Ce dernier roman est de pure imagination. Les personnages n'existent que dans ma tête, mais je connais bien la géographie des lieux.
Une cascade de meurtres, des personnages sympathiques parmi lesquels une belle liste de suspects, une enquête policière à lire jusqu'à son dénouement.
Moeata, jeune sage-femme d'origine polynésienne, a choisi d'exercer son métier en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Alors qu'elle croit rencontrer l'amour, elle et ses amis sont brusquement impliqués dans une succession de meurtres.
Michel Petit-Tébérian, écrivain-médecin, nous plonge dans un thriller qui conduit le lecteur entre Gap, Barcelonnette, Nice et Juan-les-Pins. Les paysages sont fantastiques, la vallée de l'Ubaye, les Alpes, le massif de Mercantour, la promenade des Anglais, la côte d'Azur. Les rencontres humaines sont contrastées entre femmes et hommes, montagnards et citadins, bergers et banquiers. Comment dénouer la vérité dans le contexte de la célèbre affaire Natixis, une fantastique arnaque bancaire savamment organisée, au cœur de toutes les passions ?